Log’issimo… ou comment développer une logistique urbaine de proximité.

Il y a quelques jours, le groupe La Poste a présenté lors d’une conférence de presse les ambitions de Log’issimo, qui regroupe en son sein de nouveaux services élaborés autour d’une logistique plus urbaine, de proximité.

Développée depuis 5 ans dans la branche Services Courrier / Colis, Log’issimo vise à contrebalancer la baisse d’envoi de courriers qui persiste depuis de nombreuses années.

« Il s’agit notamment de souligner que ces nouveaux développements s’opèrent au cœur de la maison-mère, en misant sur la mutualisation des moyens. Les besoins en matière de logistique de proximité sont en forte augmentation, et l’objectif pour La Poste est d’apporter aux entreprises et collectivités des réponses compétitives et agiles, tout en répondant aux enjeux de décarbonation ou de décongestion des centres-villes » déclare Philippe Dorge, directeur général du groupe à Actu transport logistique.

5 grands marchés sont d’ores et déjà ciblés par Log’issimo : Retail, Fresh, Sur-mesure, Facilities et Santé.

Grâce à une logique de mutualisation de moyens avec le Groupe La Poste, Log’issimo assure dèjà plus de 120 000 prestations de collecte, le stockage et la gestion des expéditions / livraisons en proximité, via 120 agences présentes partout sur le territoire.
Soit un CA de 154 millions d’euros (+ 200 million d’euros de tournées spécifiques), et vise 500 millions d’euros pour 2025.

Retrouvez plus d’informations dans l’article d’Actu Transport Logistique.

Si vous voulez en savoir plus sur Log’issimo

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