« Il est clair que les priorités des services supply chain ont fortement évolué en deux ans. Du jour au lendemain, les organisations ont dû ajuster leurs modes de fonctionnement pour répondre à l’évolution de la demande de leurs clients et des fluctuations du côté des offres de leurs fournisseurs. Dans des environnements dynamiques et complexes, je dirais que la réactivité et l’agilité sont les mots-clés de la fonction cette année. Les Supply Chains d’aujourd’hui se doivent de répondre de manière efficace aux enjeux économiques et environnementaux de demain. »
Ce sont les propos de Vincent Salmon, VP Operations Manager France chez CCH Tagetik France, que nous partageons !

Vincent Salmon relève trois enjeux en particulier pour les Supply Chains :
 L’intégration des Supply Chains dans un modèle « circulaire » au sein de l’entreprise, dépassant les « silos » traditionnels.
 L’automatisation de la prise de décision, grâce à la transformation digitale des supply chains, et en particulier l’utilisation à bon escient de l’intelligence artificielle.
 Le développement de la Green Supply Chain, « qui met un accent particulier sur la durabilité et tient compte des critères ESG fixés par l’entreprise.
Elle implique par exemple de s’approvisionner en priorité auprès de fournisseurs responsables et de s’orienter vers des matériaux naturels et écologiques. »

Des enjeux que nous constatons également chez nos client, que nous accompagnons dans la transformationdigitale, omnicanale, responsable – de leur supply chain.

Si vous aussi vous souhaitez être accompagner pour les adresser, contactez-nous : contact@wyre.fr

Retrouvez l’intégarlité de l’entretien de Vincent Salmon avec Finyear.

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aussi lu :   Startups : Internaliser ou externaliser votre logistique ?