« La Data est un métier d’avenir dont on va avoir de plus en plus besoin, et la logistique également. C’est vraiment un secteur en pleine transformation avec beaucoup d’enjeux, notamment avec la digitilisation en cours. »

Coline Le Sourne répond aux questions de Voxlog et Geodis dans ce nouvel épisode de Podcast, consacré aux femmes de la Supply Chain.

Data Scientist chez Upply, qui propose notamment un comparateur de prix sur le marché du transport et du Fret, Coline Le Sourne collecte et analyse les nombreuses données disponibles dans ce secteur en pleine transformation, encore mal connu de beaucoup, et considéré comme opaque par certains.
Elle nous confie également les enjeux des Supply Chain de demain, et le rôle que la logistique et le transport ont à jouer au service de l’environnement.

« La logistique, on sait que c’est un secteur d’activité très polluant et je pense que dans les années à venir, on va vouloir quelque chose de plus durable, avec un transport plus vert. Il va avoir beaucoup de métiers qui vont se développer dans cette mouvance. »
On notera la condition sine qua non d’allier data ET connaissance approfondie du secteur pour générer un impact réel – économique et écologique : la tête dans les algorithmes, les mains sur le volant !

Enfin, l’enjeu au carré de féminisation de deux secteurs encore très masculins : la logistique et la data !
Deux secteurs aux vents porteurs qui attendent les talents.

Retrouvez l’intégralité du podcast sur Voxlog

 

%d blogueurs aiment cette page :