218 millions de tonnes de déchets de colis de livraison chaque année en France.

Un chiffre impressionnant que Hipli, fondée par Léa Got et Anne-Sophie Raoult, a décidé de réduire en créant un colis réutilisable 100 fois !

Ses avantages ?

  • Une empreinte carbone moindre (optimisée par rapport au carton à partir de la 2e utilisation selon Hipli),
  • Une intégration aisée dans les processus logistiques et le parcours client,
  • Une image de marque différente, et un alignement concret entre les valeurs de l’entreprise et les attentes des consommateurs.

« On veut que cela soit abordable par tous. Nos analyses de cycle de vie (ACV) montrent que nos colis, après 100 utilisations, réduisent de 83 % l’impact carbone et évitent 25% de déchets » expliquait Léa à L’Usine Nouvelle.

Alors certes, le colis réutilisable est encore (très) cher, mais c’est une solution qui avance sûrement, poussée par les changements d’habitudes de consommation, et par les marques et distributeurs conscient de l’impact de la logistique et du transport sur l’environnement !
Parfaitement adaptée à des activités à fort taux de retour, il ne se limite pas à ces secteurs d’activité. Hipli a en effet développé une logistique propre de gestion de ses emballages : une fois son colis récupéré, le client n’a qu’à le déposer dans l’une des plus de 130 000 boîtes postales.
Affranchissement, nettoyage, remise en service : Hipli s’occupe de tout.

Plus de 250 entreprises ont été convaincues, de Qwetsch à Cdiscount.
Aujourd’hui, vous avez même le choix : RePack ou Opopop sont également présents sur ce marché d’avenir.
C’est pourquoi nous suivons de près ces solutions chez Wyre, afin de pouvoir les conseiller à nos clients lorsqu’elles s’avèrent pertinentes pour leur activité !

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Pour mieux comprendre l’importance de l’emballage pour votre activité e-commerce, rendez-vous sur notre dernier article de blog, « 4 astuces simples pour réussir ses emballages de colis e-commerce ».

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